| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flamme Modérateur

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 4839 Localisation: Prades le Lez - Hérault
|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 17:07 Sujet du message: Oubliez l’eau, Vive la bière ! |
|
|
|
Au Moyen Âge, il était considéré plus sain de boire de la bière – qui se trouvait stérilisée par le processus de cuisson et de fermentation – que de l'eau, hautement contaminée. On raconte qu’au XVe siècle, saint Arnoul, bénédictin flamand et évêque de Soissons qui deviendra plus tard le saint patron des brasseurs, constata lors d'une épidémie de choléra que les buveurs de bière souffraient moins de coliques que les buveurs d'eau. Pour persuader ces derniers de passer à la bière, il en brassa une cuve sous leurs yeux en utilisant sa crosse pour remuer le liquide doré, puis bénit ladite cuve. L'histoire veut que tous acceptèrent d'en boire et que tous échappèrent à la mort...  _________________ Nos connaissances sont une goutte,
Notre ignorance, un Océan.
Isaac Newton |
|
|
 |
marina Humoriste de service

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 354 Localisation: La Vallée de l'Eyrieux (Ardèche)
|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 22:52 Sujet du message: |
|
|
|
Flamme,
Je n'aime pas la bière, mais alors pas du tout la bière mais là, je crois bien que je n'aurais pas hésité une seconde.
Beurk ! Boire de l'eau contaminée !! _________________
 |
|
|
 |
Flamme Modérateur

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 4839 Localisation: Prades le Lez - Hérault
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
|
Moi non plus je n'aurais pas hésité, je n'aimais pas la bière jusqu'à ce que j'en goûte une à Bruxelles une vraie, une bonne, hummm j'en ai encore le goût dans le gosier. Dommage nous n'avons pas les même ici. _________________ Nos connaissances sont une goutte,
Notre ignorance, un Océan.
Isaac Newton |
|
|
 |
pmipra Blagueur de passage

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2010 17:16 Sujet du message: |
|
|
|
Beau passage de l'Histoire que je ne connaissais pas !!!Merci pour l'info ...!  _________________ La vie ne se compte pas en respirations, mais par les moments qui t’ont coupé le souffle |
|
|
 |
Mistral Nouveau blageur

|
Posté le: Lun 9 Aoû 2010 05:09 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous et toutes , je suis sportif , alors si je fais des
meilleurs chronos pourquoi pas  _________________ Je recule toujours mes limites |
|
|
 |
|